La mésothérapie pour une peau repulpée et rajeunie
La technique de la mésothérapie, appelée aussi mésolift, est une technique de revitalisation et de « coup d'éclat ». Elle permet de repulper la peau grâce à une multitude de micro-injections d'acide hyaluronique, de vitamines, minéraux et acides aminés aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Le mélange injecté est composé par le médecin en fonction de la qualité de la peau du patient.
La mésothérapie stimule la régénération du derme et agit sur la densité et la fermeté des tissus. Elle corrige les petites flétrissures du visage du cou et du décolleté et permet également de traiter le dos des mains.
Elle se pratique au moyen de minuscules aiguilles en multi-poncture, à raison généralement de deux à quatre séances espacées de 15 jours, puis d'une séance d'entretien tous les trois à six mois.
Le mésolift offre d'excellents résultats, visibles immédiatement : une peau repulpée, revitalisée et rafraîchie. Efficace et sans risque, il est de plus en plus utilisé en médecine esthétique.
Il peut être pratiqué à tout âge, dès la trentaine pour maintenir l'hydratation de la peau et prévenir le vieillissement, à un âge intermédiaire pour restaurer, revivifier et renforcer les tissus cutanés ou à un âge plus avancé pour réhydrater les peaux affinées et fragilisées par les effets du temps.
Les résultats sont immédiats : une peau plus souple, douce et réhydratée, le teint lumineux. Sur le décolleté, les rides verticales sont atténuées et sur le dos des mains, la peau apparaît plus dense, les vaisseaux sont moins apparents.
La séance dure environ vingt minutes. Elle ne nécessite aucune éviction sociale, les patients peuvent reprendre leur activité professionnelle après la séance.
Les produits injectés étant résorbables, ils sont éliminés naturellement par l'organisme au bout de 6 à 12 mois. Pour en prolonger les effets, la mésothérapie doit être renouvelée.
Les conditions de prescription du traitement par mésolift sont définies par le Dr Jean-Jack Fize au cas par cas, en consultation.
Pour un résultat optimal, cette technique peut être associée à d'autres traitements de médecine esthétique tels que les soins par radiofréquence, à la lumière LED, au laser, les injections d'acide hyaluronique ou de toxine botulique (Botox), etc. A voir avec le médecin...